Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HC Viège: quatre utilisateurs comparent l’ancienne Litternahalle et la nouvelle Lonza Arena

La Litternahalle a vécu. Le HC Viège a officiellement pris possession de la Lonza Arena ce lundi. Quatre utilisateurs des deux patinoires comparent les deux infrastructures avant l’inauguration, ce vendredi.

05 sept. 2019, 12:00
La Lonza Arena sera inaugurée officiellement vendredi. Elle accueillera ses premiers matchs amicaux entre vendredi et dimanche.

La Litternahalle a vécu. Vive la Lonza Arena! Entre les deux patinoires du HC Viège, il n’y a qu’une centaine de mètres à vol d’oiseau. En réalité, il y a un monde de différences en termes de confort, d’espace, de convivialité et de commodité. Le système de refroidissement et de production de la glace est, par exemple, novateur. «C’est une société basée en Valais, à Saint-Pierre-de-Clages, qui l’a installé», explique Sébastien Pico, directeur général du club haut-valaisan. «Le procédé est révolutionnaire. C’est la première fois, en Suisse, qu’il est intégré dès la construction. Il permet notamment d’exploiter la chaleur produite à cette occasion à différents niveaux dans la patinoire.»

La Lonza Arena sera inaugurée ce week-end, entre matchs amicaux, rencontre de gala, concerts et autres événements festifs. L’entrée sera libre. En attendant de découvrir cette nouvelle infrastructure, quatre utilisateurs réguliers de la patinoire – Sébastien Pico, le CEO, Fernando Heynen,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias