Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HC Viège: premier coup de pioche de la nouvelle patinoire, un vieux rêve

Norbert Eyer et Sébastien Pico, président et CEO du HC Viège, ont pris part symboliquement au premier coup de pioche de la nouvelle patinoire. Ils disent leur émotion après avoir travaillé sur ce projet depuis sept ans. Voilà qu'il se concrétise réellement.

12 mars 2018, 17:00
Norbert Eyer, président du HC Viège et Sébastien Pico, CEO, donnent un premier coup de pelle symbolique à la nouvelle patinoire. Dans dix-huit mois, ils recevront les clés de la Lonza Arena.

Il ne s’agit encore que d’une surface en terre où s’agitent camions et machines de chantier. Dans dix-huit mois, ici même, à la sortie de Viège, à quelques hectomètres de la – vieille – Litternahalle, le HC Viège et la commune inaugureront la première patinoire moderne en Valais, la seule qui échappera dès lors à la critique et aux moqueries. Norbert Eyer, président, et Sébastien Pico, CEO, peuvent être fiers. Dans dix-huit mois, ils auront un outil de travail qui permettra au HC Viège d’entrer dans une nouvelle dimension. Et de continuer à grandir. «Outre la fierté, un peu d’excitation aussi, il s’agit surtout d’un nouveau défi, témoignent-ils sobrement. Financièrement, nous travaillons toujours avec la Confédération afin d’obtenir des subventions; nous avons lancé une campagne auprès du public pour augmenter le capital-actions jusqu’au 25 avril. Le chantier est en cours, mais nous avons encore des séances tous les dix jours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias