Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HC Viège: «L’acceptation de notre dossier n’allait pas de soi», assure Sébastien Pico

Le HC Viège, à l’instar de Kloten, Olten et Ajoie, sera promu s’il est champion au terme de la saison. Sébastien Pico éprouve surtout un soulagement en termes économiques.

11 févr. 2021, 17:00
Pour Sébastien Pico, directeur général, et le HC Viège, le plus difficile reste à faire: gagner sur la glace.

Denis Vaucher, directeur de la ligue nationale, a confirmé que les quatre clubs candidats à la promotion en National League – Ajoie, Kloten, Olten et Viège – ont obtenu le feu vert de la part de la commission des licences. En théorie, sinon en pratique, si l’une de ces quatre équipes remportait le titre en Swiss League, elle serait automatiquement promue au sein de l’élite. Pour rappel, le barrage entre les deux ligues avait été annulé en raison des circonstances économiques dues à la pandémie.

Sébastien Pico, votre dossier a donc été jugé recevable. Soulagé?

En fait, nous en avions reçu la confirmation depuis quelque temps déjà. En principe, la ligue nationale ne communique pas. Elle l’a fait après nous avoir consultés. Cette validation de notre dossier n’allait pas forcément de soi non plus parce que les exigences sont plus élevées, désormais. Nous étions assez sereins au niveau de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias