14.01.2018, 07:45

HC Sion: Joby Messier, le responsable de la future académie, a rejoint la Suède

chargement
Joby Messier aurait dû assumer de grosses responsabilités au sein du HC Sion.

 14.01.2018, 07:45 HC Sion: Joby Messier, le responsable de la future académie, a rejoint la Suède

swiss regio league Joby Messier avait été engagé pour coacher la première équipe, gérer les entraînements spécifiques et diriger la future académie. Après être rentré au Canada, en novembre dernier, il s'est engagé en Suède.

Joby Messier, lequel était rentré au Canada en novembre dernier pour des raisons personnelles, ne rentrera pas en Valais. Il était attendu en ce début d'année. Or, le Canadien a semble-t-il informé ses dirigeants qu'il n'entendait pas poursuivre sa collaboration avec le HC Sion quand bien même il était encore sous contrat. A en croire des médias suédois, le Canadien entraîne désormais les Panters de Malmö, une formation de deuxième division. 

Là où l'affaire est cocasse, au-delà du contrat en cours, c'est que Joby Messier a été engagé par... Hugo Stenbeck, un Suédois établi à Genève depuis une dizaine d'années et qui a déjà injecté pas mal d'argent - on évoque plusieurs dizaines de millions - dans le hockey suédois. L'été passé, il apparaissait comme une personnalité influente, peut-être décisive, pour le... HC Sion. Il était d'ailleurs l'un des deux administrateurs du club valaisan avant de disparaître de l'organigramme valaisan.

Du coup, Emmanuel Tacchini, entraîneur-assistant, dans un premier temps, puis propulsé à la tête de la première équipe, est donc investi de plus grandes responsabilités. C'est lui qui dirige les entraînements spécifiques en parallèle des séances collectives avec l'équipe. Il a la pleine confiance de ses dirigeants. "J'ai pu m'organiser professionnellement afin d'être un peu plus présent encore sur la glace, explique-t-il. J'ai eu la chance de côtoyer de grands entraîneurs ces dernières années. J'ai donc pu apprendre à leur contact. J'ai plus d'expérience. Je me retrouve seul mais il n'est pas exclu que nous trouvions un assistant même si ce n'est pas facile à cette période de l'année. Yves Constantin, l'entraîneur de la "deux" du HC Sion, m'a donné un coup de main. Mais il a une équipe à diriger de son côté."


À lire aussi...

HOCKEY SUR GLACEUn Messier pour le HC SionUn Messier pour le HC Sion

Un Messier pour le HC Sion

Le club sédunois a engagé l’entraîneur canadien Joby Messier pour la prochaine saison. Celui-ci vivra sa première...

  28.07.2017 00:01
Premium
  NHL

HOCKEY SUR GLACEUn HC Sion en constructionUn HC Sion en construction

Un HC Sion en construction

A l’issue de ses deux premiers entraînements, le club sédunois continue de compléter son effectif en vue de la saison...

  08.08.2017 00:01
Premium

swiss regio leagueEn coulisses, le HC Sion est très actif mais il soulève aussi des questionsEn coulisses, le HC Sion est très actif mais il soulève aussi des questions

ambitionHC Sion: «La LNB, un objectif à terme»HC Sion: «La LNB, un objectif à terme»

Top