13.01.2018, 19:34

HC Sion: il bat Guin et retrouve la tête du classement

chargement
Romain Seydoux, joueur du HC Sion.

 13.01.2018, 19:34 HC Sion: il bat Guin et retrouve la tête du classement

swiss regio league Sion ne sera pas resté très longtemps à la deuxième place du classement en Swiss Regio League. A la faveur de son succès face à Guin (7-2) et de la défaite de Dübendorf à Seewen (5-4), il retrouve la tête.

La patience a du bon. Sion a dû en faire preuve avant de mettre à la raison, lors des vingt dernières minutes, Guin, une équipe face à laquelle il s'était incliné en prolongation quelques jours plus tôt. Tenu en échec durant deux tiers malgré une domination presque humiliante par instants pour son adversaire, Sion a fait la différence lors de la dernière période en inscrivant cinq buts. Son succès, même acquis sur le tard, est totalement mérité.

Il convient de relever la performance de Vincent Guex, auteur d'un assist sous forme d'un "caviar" lors de l'ouverture du score et des deux buts suivants. L'attaquant a largement permis à Sion de se libérer.

Ce succès, le troisième de la saison face à Guin, permet à Sion de reprendre la tête du classement puisque Dübendorf, dans le même temps, a perdu à Seewen.


Top