Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HC Sierre: Yoan Massimino a trouvé en Valais un allié de circonstances

Yoan Massimino, l’un des jeunes Genevois en prêt, entend retrouver la ligue nationale. Voilà qui tombe bien, Sierre aspire au même objectif.

08 oct. 2018, 16:01
Yoan Massimino est l'une des bonnes surprises de ce début de saison à Sierre. Malgré son jeune âge, il s'affirme déjà comme un leader.

Son nom, forcément, ne vous disait rien il y a encore deux mois. Yoan Massimino est l’un de ces nombreux juniors formés par GE Servette et qui, faute d’avoir pu s’ouvrir les portes de l’élite, se retrouvent disséminés à travers le pays. D’ailleurs, à 21 ans, l’attaquant a déjà tenté sa chance à Ajoie et aux Ticino Rockets. Aujourd’hui, via un partenariat qui a mis quelques mois à prendre forme, Yoan Massimino a posé ses affaires à Sierre. Lui qui a disputé quinze matchs en LNA, dix-huit en LNB, n’a-t-il pas grincé des dents à l’idée de descendre en troisième division? «Non, pas du tout», assure-t-il. «D’abord, Sierre est une vraie ville de hockey. Ensuite, je sortais d’une double blessure au coude et au genou qui m’a laissé sur la touche jusqu’en janvier 2018. Et ce alors que je venais de signer mon premier contrat professionnel. Enfin, il y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias