11.06.2019, 09:01

HC Sierre: Thomas Heinimann prolonge, Léo Agrusti arrive

chargement
Thomas Heinimann a réalisé 32 points la saison passée avec le HC Sierre.

swiss league Thomas Heinimann, prêté par GE Servette la saison passée, s’est cette fois engagé avec le HC Sierre pour la saison prochaine. Quant à Léo Agrusti, double champion de Suisse des juniors élites A avec GE Servette, il jouera à Graben.

Le HC Sierre accueille deux nouveaux joueurs: Thomas Heinimann, prêté par GE Servette la saison passée et Léo Agrusti, un défenseur formé à Sierre. Thomas Heinimann, un attaquant de 23 ans, avait déjà fait l’essentiel de la saison avec le HC Sierre, l’hiver passé. Mais il était alors prêté par GE Servette, le partenaire des Valaisans. Cette fois, il s’est engagé directement avec le néopromu en Swiss League et disputera donc toute la saison à Graben. En 22 matchs durant la saison régulière, il avait réalisé 22 points. Il était alors le sixième meilleur compteur du HC Sierre, le deuxième meilleur par rapport au nombre de matchs disputés. En play-off, il avait encore obtenu 10 points en 11 matchs.

Le Genevois a déjà disputé 114 matchs en ligue nationale avec Ajoie, Olten et GE Servette.

Léo Agrusti, 20 ans depuis quelques semaines, reste sur deux titres de champion de Suisse des juniors élites A avec GE Servette. Il avait déjà disputé un match, en prêt, à Sierre la saison passée. Formé à Graben, il avait rejoint les novices élites de GE Servette en 2014. Il avait d’ailleurs aussi fêté le titre national avec les novices élites. Cette saison, le défenseur a réalisé 8 points en 35 matchs. 

A lire aussi : Hockey: Sierre mise sur deux Canadiens francophones qui évoluaient en Europe


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top