Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HC Sierre: 600 spectateurs pour ses premiers matchs amicaux

L’équipe de Swiss League dispute mardi soir face à GE-Servette son premier match de préparation Les mesures liées au Covid-19 ont été validées par le canton du Valais. Les inscriptions sont obligatoires.

31 août 2020, 12:05
Le HC Sierre reçoit GE-Servette mardi soir à Graben.

Le HC Sierre attaque ses matchs de préparation. Mardi, il attend GE-Servette (18 h 30). Puis il accueillera Viège (vendredi à 20 heures) et se rendra à la Lonza Arena (samedi à 17 h 45). Pour l’occasion, les dirigeants ont préparé un concept sanitaire qui a été validé par l’Etat du Valais. Il prévoit, notamment, une présence maximale de 600 spectateurs pour ces premiers matchs amicaux. «Quatre périmètres et quatre entrées distincts ont été définis à l’intérieur de la patinoire», précise Christophe Fellay, directeur sportif. «Seuls les abonnés pourront se rendre à Graben. Mais ils devront préalablement s’annoncer et s’inscrire sur le site internet.»

Le masque sera obligatoire

Les spectateurs pourront prendre place dans deux secteurs opposés – au nord et au sud – de 300 places assises chacun. Ils devront porter le masque durant tout le match et se laver les mains au gel hydroalcoolique à l’entrée. «Ils devront présenter leur carte d’identité à l’entrée afin d’assurer la traçabilité de chacun. Il n’y aura pas non plus de cantines ouvertes dans la patinoire. Elles seront à l’extérieur.»

Un abonné peut laisser sa place à une personne de son choix mais celle-ci devra alors prendre contact avec le club puisque son nom ne figure pas dans la base de données. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 10 heures, le jour du match. Après quoi, il ne sera plus possible de s’annoncer. Les joueurs et le staff disposeront de leur propre accès. Durant le match, ils devront veiller à diverses mesures. Les deux secteurs de spectateurs auront aussi un accès séparé. Il est fortement recommandé aux spectateurs de ne pas se rendre à Graben s’ils ressentent de quelconques symptômes.

A lire aussi : Hockey: les joueurs du HC Sierre ont repris les entraînements sans savoir quand la saison débutera
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias