Votre publicité ici avec IMPACT_medias

HC Martigny Valais: quatre matchs pour défendre le premier rang

Vainqueur de Huttwil à domicile, le HC Martigny Valais possède quatre points d’avance sur Dübendorf à quatre journées du terme de la saison régulière.

19 janv. 2020, 15:45
Sami El Assaoui inscrit le troisième but du HC Martigny Valais contre Huttwil. 

Okan Zagnos/Pigiste/Le Nouvelliste

Le HC Martigny Valais fait un pas de plus vers son premier objectif de la saison. Vainqueur de Huttwil sur la glace du Forum, il conforte sa première place au classement de MySports League. Quatre points le séparent de Dübendorf, battu à domicile samedi, à quatre journées du terme de la saison régulière. Dans une ligue où règne l’indécision, seuls les deux premiers classés sont assurés d’une participation aux play-offs pour l’instant, la formation de Laurent Perroton évoluera trois fois sur la route avant la sirène finale.

Les Martignerains se déplaceront à Guin, la lanterne rouge, lors de la prochaine ronde. «Nous avions perdu chez lors de nôtre première visite», prévient Laurent Perroton. Ils enchaîneront avec un voyage à Lyss qui ne sera pas d’agrément. La formation bernoise collectionne six succès d’affilée. Aucune autre équipe ne compte plus de deux victoires de rang. «Le groupe a compris que tous les matchs seront difficiles dans cette ligue tellement homogène. Concentrons-nous sur notre jeu. Nous sommes les chefs de file du championnat et nous devons l’imposer sans nous préoccuper de nos adversaires», coupe l’entraîneur des Octoduriens.

Daniele Marghitola touché

Le premier de cordée enregistre un nouveau coup dur contre Huttwil. Daniele Marghitola rejoint les vestiaires en début de deuxième période. «Il est touché à la suite d’une action litigieuse. Un examen par résonance magnétique déterminera la gravité de sa blessure.» Loeffel, Vodoz et Guex sont indisponibles. «Ce bobo supplémentaire est embêtant. Ce serait bien de disposer rapidement de tout le monde afin de préparer au mieux les play-offs», conclut Laurent Perroton.

A lire aussi : Hockey sur glace: le HCV Martigny enclenche le mode play-off

 

3 HC Martigny-Valais (0 1 2)
1 Huttwil (1 0 0)
Forum, 807 spectateurs. Arbitrage de M. Geoffrey Jordi, assisté de MM. Spieler et Bachelut.
Buts: 5’42’’ Meyer-Seematter (à cinq contre trois) 0-1, 29’56’’ Seydoux-Merola 1-1, 50’31’’ Merola-Gailland 2-1, 51’58’’ S.El Assaoui-Gailland (à cinc contre quatre) 3-1.
HC Martigny Valais: Fèvre; S.El Assaoui, Kohler; Vermeille, Pelletier; Marghitola, Thévoz; G.Jaquet; Lahache, Delessert, M.Jaquet; Seydoux, Merola, Gailland; Martinez, A.El Assaoui, Bonvin; Currit, Sammali. Entraîneur: Laurent Perroton.
Pénalités: 6 x 2’ contre Martigny, 7 x 2’ contre Huttwil. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias