Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gérald Métroz: «J’arrête le métier d’agent pour mener à bien deux projets personnels»

Gérald Métroz, 57 ans, cesse sa carrière d’agent de joueurs. Il y a trente ans, il était un précurseur. Aujourd’hui, le Martignerain aspire à d’autres envies: l’écriture et la musique. Il évoque aussi son métier et le hockey.

22 mai 2019, 17:04
Gérald Métroz a vendu les parts de sa société d'agent de joueurs à son associé. Il entend désormais écrire un livre et créer un album de chansons très personnelles.

Vous avez 57 ans. N’est-ce pas un peu jeune pour prendre votre retraite?

J’ai eu le sentiment, après trente ans, d’avoir fait le tour de la question. J’ai toujours autant de plaisir à côtoyer des gens; je ne me lasserai jamais des relations humaines. L’aspect technique de la profession, par contre, était devenu une contrainte. Durant trente ans, je me suis rendu deux à trois soirs par semaine dans une patinoire. J’ai aussi été à disposition des joueurs sept jours sur sept, 24 heures sur 24. J’ai probablement sacrifié ma vie de famille pour mon métier. Même en vacances, j’étais continuellement au téléphone. C’est usant. Ça, je n’en veux plus. Finalement, j’ai d’autres envies.


Quelles sont-elles?

Je termine un livre qui sortira en septembre et dans lequel j’apporterai une réflexion personnelle sur ma situation professionnelle et physique. Je veux raconter les événements qui ont rythmé ma vie depuis ma position....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias