Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Et tant pis pour les nostalgiques!"

Retrouvez le commentaire de notre journaliste Gregory Cassaz suite à la naissance du HC Valais-Chablais en ce mardi 8 mai 2018.

08 mai 2018, 17:52
Gregory Cassaz, journaliste.

C’est un moment unique, historique même, auquel on a assisté mardi.  Il a fallu que l’on se frotte bien les yeux pour être certain que la scène était bien réelle: trois clubs du canton assis à la même table pour annoncer un regroupement. En ce mardi 8 mai 2018, le monde du hockey valaisan a franchi un nouveau cap. Après le HC Viège, qui a décidé d’y aller seul, comme un grand, avec les succès sportifs et politiques qu’on lui connaît, c’est au tour de Monthey, Martigny et Sion de penser à ses jeunes et de construire son avenir.

La démarche mérite le respect. Avec ce HCV nouveau-né, les passionnés de hockey du Chablais, du Bas et du Centre tiennent une nouvelle attache commune. Plus qu’un club, c’est une nouvelle identité qui a vu le jour. Et tant pis pour les nostalgiques du passé! Ce canton et ses jeunes méritent un club qui évolue, un jour, au plus haut niveau.  Reste à savoir dans quel camp se rangera le HC Sierre. A moins qu’il accepte la main tendue genevoise… 

>> A lire aussi: Patrick Polli: "C'est grâce aux jeunes qu'on en est là"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias