Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Amérique du Nord, le Valaisan Nico Hischier est un véritable phénomène

Le hockeyeur valaisan de 19 ans Nico Hischier, qui a disputé son premier match pour les New Jersey Devils en octobre dernier, n’a pas eu besoin de trop de temps avant de marquer les esprits. Que ce soit chez les fans, les supporters ou son entraîneur.

13 mars 2018, 05:30
Outre-Atlantique, Nico Hischier est un véritable phénomène.

«Bienvenue en enfer.» Tel est le titre choisi par un quotidien de boulevard bien connu pour sa première page de la rubrique sportive. C’était fin juin 2017. Nico Hischier venait d’être choisi en première position par les New Jersey Devils.

La une ne faisait pas allusion aux «diables» du New Jersey, dans sa version francophone. Il se rapportait à Newark, 285 000 habitants, plus grande ville de l’Etat du New Jersey qui ne s’est pas encore débarrassée de son image peu recommandable: 25,5% de sa population se situe en dessous du seuil de pauvreté, la violence des gangs et la drogue y restent endémiques. On comprend le jeune Valaisan qui a préféré poser ses valises à Jersey City, à quinze kilomètres de là, dans un immeuble où résident également ses coéquipiers Jasper Bratt, Blake Coleman et Pavel Zacha.

15 000 spectateurs de moyenne

15 000 spectateurs de moyenne au Prudential...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias