22.01.2020, 05:30

En 2e ligue, le HC Portes du Soleil peine à trouver sa place

chargement
Corentin Perrin tente de redonner vie aux vestiaires du HC Portes-du-Soleil.

Hockey des régions Les Champérolains ont encore un espoir d’accrocher les play-off, mais ils réfléchissent aussi à leur avenir.

Les saisons se suivent et se ressemblent au Palladium. Après l’éclaircie entrevue en fin de saison dernière qui avait poussé les Champérolains en play-off pour un duel 100% chablaisien en quart de finale, le HC Portes du Soleil est rentré dans le rang. Alain Darbellay, l’homme qui avait conduit le club vers les play-off a quitté son poste en cours de saison, déçu par l’investissement des siens.

Depuis, c’est l’attaquant Corentin Perrin qui a repris du service à la bande, après un premier intérim il y a de cela deux saisons. «Après le départ d’Alain, le président m’a approché pour reprendre le poste. Comme il était compliqué de faire venir quelqu’un d’autre à Champéry, j’ai accepté.»

Une expérience que l’attaquant vétéran ne se voit pas poursuivre au-delà de cette fin de saison. «A 38 ans, j’arrive gentiment au bout en tant qu’actif», rigole-t-il. «Mais j’avais à cœur d’essayer de redonner un peu de plaisir à ce groupe et de tenter d’intégrer quelques jeunes.»

Un avenir en 3e ligue?

Miné par les blessures et tributaire d’un contingent déjà restreint à l’entame du championnat, le HC Portes du Soleil n’a pu faire mieux qu’un avant-dernier rang de son groupe au terme de la saison régulière. «Mais nous avons livré quelques bons matchs dernièrement. L’ambiance est gentiment de retour dans le vestiaire.»

Désormais, après une défaite contre le voisin montheysan (4-1) dans le tour intermédiaire, les Champérolains affrontent trois adversaires à leur portée. «Sierre, Le Mouret et Bulle sont trois équipes à notre portée, si nous obtenons neuf points, nous aurons une chance de terminer la saison par des play-off.»  

Une note positive qui ferait sans doute beaucoup de bien au moral d’un groupe qui cherche encore sa place dans cette ligue, depuis sa promotion en 2017. «La qualification de la saison dernière avait donné un vrai élan à l’équipe», souligne Corentin Perrin. «Mais il faudra vraiment réfléchir aux options qui se présentent pour la suite. Un retour en 3e ligue est envisageable.»
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Play-offHockey: HCV Martigny était là pour jouer, Lyss pour frapperHockey: HCV Martigny était là pour jouer, Lyss pour frapper

HCV Martigny lance bien sa demi-finale

Le leader de la saison régulière a mis fin à la série victorieuse de Lyss, lequel s’est fourvoyé en voulant durcir la...

  18.02.2020 22:47
Premium

CompétitionHockey sur glace: Genève-Servette trébuche face aux Langnau TigersHockey sur glace: Genève-Servette trébuche face aux Langnau Tigers

CompétitionHockey sur glace: Lausanne perd encore face à FribourgHockey sur glace: Lausanne perd encore face à Fribourg

InterviewMatti Alatalo, entraîneur du HC Viège: «La méthode finlandaise porte aujourd’hui ses fruits»Matti Alatalo, entraîneur du HC Viège: «La méthode finlandaise porte aujourd’hui ses fruits»

DirectionLe président du HC Viège voudrait s’en allerLe président du HC Viège voudrait s’en aller

Top