Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dany Gelinas: «Chaque confrontation directe s’apparente pour le HC Sierre à un match de play-off»

Dany Gelinas, entraîneur du HC Sierre, relativise le début de saison de son équipe. Avant d’accueillir Grasshopper, il est conscient de l’importance de ces matchs face aux adversaires directs.

11 oct. 2019, 12:00
Dany Gelinas attend davantage de certains de ses joueurs. Le HC Sierre affrontera trois de ses principaux adversaires en une semaine.

Deux victoires en trois matchs. Et plus rien. Le HC Sierre a perdu ses sept dernières rencontres. La situation, peu confortable, n’est pas irrémédiable pour autant. Plus que jamais, c’est face à ses adversaires directs que le néopromu doit engranger des points. Ça tombe bien, il affronte deux fois Grasshopper et les Ticino Rockets lors des trois prochaines journées. Ce sont les confrontations directes qui détermineront son avenir.

Dany Gelinas, Sierre reste sur sept défaites de rang. Etes-vous inquiet?

Disons plutôt que l’attitude de certains joueurs m’inquiète. Ils ne donnent pas l’impression d’être heureux sur la glace. Ça me gêne. De toute évidence, certains ne s’attendaient pas à ce que la ligue soit aussi relevée. Ils sont devant un mur qui se trouve être plus élevé qu’ils l’imaginaient. Mon rôle, c’est de les aider à le franchir. Malheureusement, je n’ai pas un effectif suffisamment large pour faire jouer la concurrence....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias