05.02.2019, 05:30

Coupe de Suisse: un dernier effort pour Sierre et HCV Martigny

chargement
Thomas Cheseaux et le HCV Martigny seraient bien inspirés de se méfier de ce déplacement à Franches-Montagnes.

qualifications Sierre et HCV Martigny tenteront de se qualifier, mardi soir, pour le premier tour de la Coupe de Suisse 2019-2020.

Il reste un match à Sierre et au HCV Martigny, deux formations de MS League, pour atteindre le premier tour de la Coupe de Suisse 2019-2020. L’un et l’autre évolueront toutefois à l’extérieur, mardi soir, et devront se méfier de leur adversaire de ligue inférieure. Ils devront être d’autant plus attentifs qu’ils auront probablement déjà la tête aux play-off, lesquels débutent ce week-end. Il s’agit du quatrième et dernier tour de qualification.

Sierre se déplace à Saastal (20 heures), une formation haut-valaisanne de 1re ligue qui n’est toujours pas assurée d’éviter le tour final contre la relégation. Saastal est toutefois en reprise puisqu’il a remporté trois de ses quatre derniers matchs. En Coupe, il avait sorti Château-d’Œx (7-3) et Monthey-Chablais (4-1), deux formations de 2e ligue. Jusque-là, Sierre a éliminé successivement Rarogne (10-1) et GE Servette II (3-1).

HCV Martigny sur la glace du leader

Le HCV Martigny effectuera un déplacement plus compliqué encore à Franches-Montagnes (20 h 15), coleader en 1re ligue avec Lyss. Les Jurassiens ont gagné huit de leurs dix dernières rencontres. En Coupe, ils avaient éliminé Guin (9-3), une formation de MS League, et Yverdon (5-0). Pour en arriver là, HCV Martigny a battu Sarine-Fribourg (4-1) et Tramelan (6-0).

La semaine passée, Villars s’est qualifié grâce à son succès à Saint-Imier (1-4). Le premier tour de la Coupe de Suisse 2019-2020 est prévu en septembre prochain. Le tirage au sort se déroulera ce printemps.

A lire aussi : Le HC Sierre sort de la Coupe de Suisse la tête haute face à Fribourg


Top