Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chris McSorley: «Les deux prochains mois définiront l’avenir du hockey dans le Valais central»

Entraîneur et directeur sportif de Genève-Servette, Chris McSorley évoque la situation de son club, les Valaisans de l’équipe et le partenariat avec le HC Sierre. Une collaboration dont les contours se joueront ces prochaines semaines.

07 févr. 2019, 12:01
Chris McSorley avertit son partenaire sierrois: sa première place au terme de la saison régulière n’a aucune valeur. Seule compte la promotion en Swiss League.

Chris McSorley, vos nuits doivent être assez courtes depuis quelques jours…

Depuis le début de la saison, oui. (Il rigole.) Plus sérieusement, on vit une saison très délicate. Lors du premier match de la saison, on a perdu notre excellent élément Tommy Wingels, blessé pour la moitié de la saison. Au troisième match, c’est un autre renfort étranger, Lance Bouma, qui se blessait pour l’intégralité de l’exercice. En fait, l’équipe n’a jamais évolué au complet et donc jamais été en mesure de démontrer son réel potentiel. C’est dommage. Je pense que nous avions clairement les moyens de jouer le top 6. Mais le hockey n’est pas une science exacte. C’est désormais un véritable challenge qui nous attend pour atteindre les play-off. Mais j’en suis certain: nous avons notre destin entre nos mains. On va avoir droit à un sacré sprint final. J’espère d’ailleurs qu’Usain Bolt nous prêtera ses chaussures, histoire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias