Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

C’est quoi, cette «juste mentalité» que prône le HC Viège?

Le HC Viège reçoit Genève-Servette mardi soir en 16e de finale de la Coupe suisse. L’occasion pour les Haut-Valaisans de dévoiler ce qu’ils entendent par «juste mentalité».

17 sept. 2018, 12:00
De l'émotion, du coeur et ne surtout jamais baisser les bras: voilà quelques facteurs qui composent «la juste mentalité».

«Si on n’affiche pas la juste mentalité, ce sera très compliqué.» CEO du HC Viège, Sébastien Pico a répété à plusieurs reprises que pour réussir sa saison, l’équipe devra adopter «la juste mentalité». Mais au fait qu’est-ce que c’est? «C’est la mentalité que vous pouvez mesurer à la suite d’une victoire», rigole Bruno Zenhäusern, ancien entraîneur-assistant de la formation haut-valaisanne. «Plus sérieusement, l’entraîneur doit s’assurer que ses joueurs soient prêts émotionnellement et tactiquement, mais aussi qu’ils connaissent parfaitement leur plan de jeu et leur adversaire avant chaque partie. C’est ça, la juste mentalité.»

À lire aussi : Le HC Viège entame victorieusement une saison pour la première fois depuis 2015

Respect et humilité

Voilà qui tombe à pic: ce mardi soir, les Viégeois auront plus que jamais l’occasion de dévoiler leur juste mentalité face à l’un des cadors de National League. «C’est le genre de rencontre, face à une équipe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias