Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au HC Viège, l’heure est à la déception, les grandes décisions attendront

Le destin d’Yves Sarault et du duo Josephs-Van Guilder sera discuté «après une analyse approfondie» du côté de la Lonza Arena. Sébastien Pico, CEO, et tout le club doivent d’abord digérer une certaine frustration.

24 mars 2021, 19:00
Yves Sarault aimerait poursuivre son aventure avec Viège. Qu'en sera-t-il de ses dirigeants?

«Nous n’avons pas encore fait de débriefing à l’interne, alors je me vois mal commencer à le faire dans les médias.» Sébastien Pico le précise d’entrée, et avec un brin de malice, l’heure des grandes révélations n’est pas encore arrivée. «On a clairement dit qu’on laisserait passer les quarts avant de se lancer dans une analyse approfondie avec notre directeur sportif et les coachs. L’équipe va continuer à s’entraîner jusqu’en avril et nous, nous allons prendre quelques jours pour apaiser tout ça.»

Une seule certitude donc du côté de la Lonza Arena, la déception est grande et elle s’étale sur l’ensemble de la saison. «On avait d’autres ambitions, c’est certain. Pour moi, c’est une frustration», concède le CEO du HC Viège. «On s’était bien relevé depuis janvier et l’arrivée d’Yves (ndlr: Sarault), nous avions pris confiance et nous nous étions installés dans un «flow» positif.»

Mais celui-ci n’a clairement pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias