Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A l’arrêt, le hockey amateur patine à vue sans plan de reprise, encore

De la MS League à la 4e ligue, en passant par les juniors, ce sont plusieurs dizaines d’équipes, en Valais, qui sont privées de matchs, voire d’entraînements pour les actifs. Aucune date de reprise ne peut être envisagée.

29 oct. 2020, 18:00
A l'instar du HCV Martigny, les clubs amateurs de la Regio League ne savent pas quand ils pourront reprendre le championnat.

Le hockey amateur est à l’arrêt, depuis les décisions disparates des cantons. Après les mesures prescrites par la Confédération, lesquelles ont le mérite d’harmoniser la situation au niveau suisse, les championnats amateurs sont désormais suspendus. Jusqu’à nouvel ordre. Et rien ne dit qu’ils reprendront de sitôt. «Le plus difficile, pour nous, c’était de ne pas savoir où l’on va», déplore Marc-Anthony Anner, président de la Regio League. «Aujourd’hui, nous sommes fixés. Que ce soit noir ou blanc m’est bien égal. Tant que ce n’est pas gris… Je n’ai aucun souci avec ces mesures. D’ailleurs, le hockey a été plus strict encore que ce qui était demandé. Mais cette cacophonie en termes de directives, d’un canton à l’autre, était difficile à gérer. Le problème, désormais, c’est de connaître la date de reprise.»

Une reprise en janvier?

Le dirigeant vaudois est bien emprunté à l’heure de se projeter vers la saison en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias