Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Fribourg Gottéron s’impose face à Lausanne, Genève-Servette gagne à Berne

Fribourg Gottéron n’est pas mort. Les hommes de Christian Dubé se sont imposés 3-1 sur la glace du Lausanne HC. Genève-Servette a pris le meilleur sur Berne (4-3 ap).

25 janv. 2020, 22:30
Les Fribourgeois ont aligné un deuxième succès de rang face aux Lausannois.

Les Fribourgeois ont ainsi aligné un deuxième succès de rang face à des Lausannois, rois de l’inconstance dans ce Championnat. La rencontre est restée longtemps indécise. Fribourg peut remercier ses défenseurs Abplanalp et Stalder, qui ont trouvé l’ouverture face à Tobias Stephan. Rossi a inscrit le but de la sécurité à la 58e dans une cage désertée par le portier lausannois. Les Vaudois ont largement tiré plus que leur adversaire mais ont buté sur un Berra impeccable. Pour Gottéron, la barre est à trois points avec deux matches de moins que Langnau et Berne. Tout reste donc possible.

Le sixième affrontement entre Berne et Genève-Servette a souri aux Genevois. Un doublé d’Eric Fehr et une pichenette de Roger Karrer après 1’ 17” de prolongation ont permis aux Servettiens de s’imposer 4-3. Franchement, les hommes de Patrick Emond ont gâché un point au regard de leur deuxième tiers-temps où ils ont largement dominé les joueurs de la capitale. Mais ils ont buté sur un Karhunen qui s’est bien repris après ne s’être pas montré à son avantage sur les deux premiers buts genevois. En six matches, il y a toujours eu un but d’écart entre les deux équipes qui ont chacune remporté trois parties.

Eric Fehr a inscrit un doublé lors de la rencontre.

Les deux gardiens Jonas Hiller et Leonardo Genoni ont sorti le grand jeu au cours d’un Bienne – Zoug, qui s’est terminé par le plus petit des scores, 1-0 après prolongation pour le leader zougois. La victoire, tombée de la canne du Tchèque Kovar, n’est pas imméritée pour les Zougois. Ils ont largement dominé aux tirs (42 à 23).

Dans le choc au sommet disputé à guichets fermés (11’200 spectateurs), les Zurich Lions ont pris le meilleur sur Davos, 5-4 après prolongation. Un maître-tir de Fredrik Pettersson après 28'' de temps supplémentaire a permis aux Zurichois de s’imposer en supériorité numérique. Une pénalité infligée au Davosien Herzog, qui n’avait pas raison d’être…

Malmené la veille par Fribourg Gottéron, Ambri-Piotta avait retrouvé tout son mordant pour batte les Langnau Tigers (4-2). Un doublé du Canadien Matt D’Agostini a placé les Léventins sur les bons rails et de garder l’espoir de participer aux play-off.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias