02.03.2020, 10:05

Fully se relance, alors que Martigny trébuche

chargement
L'équipe de LNB de Fully s'est montrée solide et a remporté la partie 3-2.

Volleyball L’équipe de LNB de Fully n’a pas dit son dernier mot. Elle a en effet gagné un match important pour son maintien, contre Winterthour. La 1re ligue masculine de Martigny a, quant à elle, une nouvelle fois bu la tasse.

LNB: Fully gagne et y croit encore 

C’est avec un effectif réduit à dix joueurs que la LNB de Fully s’est déplacée à Winterthour pour un nouveau match de play-out. Elle est venue, elle a vu et elle a vaincu! Les Valaisans ont remporté le duel 3-2 (25-27, 25-23, 21-25, 25-22, 16-14), duel épique commencé sur les chapeaux de roues, il faut le dire. Car les Fulliérains, pris dans des embouteillages, n’ont eu que trente minutes pour s’échauffer et malgré tout devoir montrer les dents dès l’entame de la partie. La perte du premier set n’a de fait pas démotiver le groupe qui gagne le 2e set, avant de faiblir dans le 3e pour finalement passer l’épaule dans la 4e et 5e manche (16-14), non pas sans sauver deux balles de match. Clap de fin, explosion de joie. Et le coach Roserens de se réjouir: «Cette première victoire en play-out fait énormément de bien à l’équipe et relance complètement la fin de saison.» Prochain match: samedi 7 mars à 15 heures à Viège, contre Pallavolo Kreuzlingen.

Cette première victoire en play-out fait énormément de bien à l’équipe et relance complètement la fin de saison.
Florian Roserens, coach de la LNB de Fully

1re ligue masculine: Martigny trébuche une nouvelle fois

Lourd constat pour l’équipe de 1re ligue de Martigny. Les Valaisans se sont en effet inclinés 3-1 (13-25, 25-20, 23-25, 23-25) contre Herren Oberwallis, un adversaire pourtant à leur portée. Deux joueurs se sont de surcroît blessés durant la rencontre. Malgré une stabilité entachée, le groupe défendra encore ses couleurs dans ce tour de relégation au match retour dimanche 8 mars, à 15 heures à l’extérieur. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VolleyballWeek-end perdant pour Martigny, Fully et Rhône VolleyWeek-end perdant pour Martigny, Fully et Rhône Volley

VolleyballFully et Martigny à la traîne tandis que Rhône Volley gagneFully et Martigny à la traîne tandis que Rhône Volley gagne

VolleyballFully perd son premier match des playout, alors que Rhône Volley ne les jouera pasFully perd son premier match des playout, alors que Rhône Volley ne les jouera pas

Top