Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fully gagne enfin, Rhône Volley et Martigny s'inclinent

La LNB de Fully sauve le week-end des ligues supérieures. En s'imposant pour la première fois du championnat, l'équipe remporte trois précieux points, alors que Rhône Volley et Martigny laissent des plumes sur le terrain.

18 nov. 2019, 11:13
La LNB de Fully a récolté ses trois premiers points du championnat dimanche soir, à Fully.

LNB de Fully: enfin!

«Une première victoire qui fait du bien», se réjouit Florian Roserens, aide entraîneur de la LNB de Fully. Après avoir accumulé les défaites, les Fullyerains marquent enfin leurs premiers points face au Volley Oberdiessbach en s’imposant 3-0 (25-16, 25-22, 25-17), à la maison. Alors que l’entame de match promet un rythme et une constance remarquables, les débuts du deuxième et troisième sets mettent néanmoins à mal la LNB valaisanne. Cette dernière laisse alors de la place à l’équipe adverse, à force de fautes personnelles et de déconcentration. Les hommes de Peytchev parviennent finalement à gérer la pression et s’imposer face à un groupe largement à leur portée. Applaudissements de la salle comble et sourires sur les visages. Puissent-ils servir face au prochain adversaire, Colombier Volley I, samedi 23 novembre à 18h, à l’extérieur.

1e ligue masculine: Martigny n’y parvient toujours pas

Nouvelle tête aux commandes de l’équipe de Martigny depuis le début novembre: Diane Denis se charge désormais de guider les gars. Or, pour son premier match officiel, l’entraîneure n’a pas pu goûter aux joies de la victoire. Les Martignyerains se sont en effet inclinés 3-1 (22-25, 25-22, 9-25, 12-25) face au TV Murten Volleyball. Une défaite frustrante: «L’équipe d’en face était prenable, mais on peine à se mettre dedans et on commet trop de fautes directes», relève Diane Denis. Même si le troisième set voit surgir la fierté des joueurs valaisans, cela ne suffit pas pour passer l’épaule. L’irrégularité et l’inconstance finissent par l’emporter. Le prochain match se jouera contre Colombier Volley II, le 30 novembre à 16h à Martigny.

1e ligue féminine: double défaite pour Rhône Volley

Les filles emmenées par Peytchev ont perdu 3-0 (16-25, 9-25, 19-25) face au TV Murten Volleyball, en championnat. Face à une équipe puissante et impressionnante, Rhône Volley tient d’abord le choc avant de subir les assauts des services adverses. La réception leur faisant alors défaut, les joueuses valaisannes ne parviennent plus à poser leur jeu, ni même à trouver des solutions pour contrer la stratégie de Murten. «On aurait dû varier notre jeu et tenter de les déstabiliser autrement que par la force», regrette Fabiola Urso, capitaine. Cette dernière note néanmoins une défense bien en place. Prochaine rencontre: samedi 23 novembre, à l’extérieur, face au VBC Meyrin à 17h.

On avance et on progresse, c’est le plus important.
Fabiola Urso, capitaine de Rhône Volley

En Coupe Suisse, Rhône Volley s’est incliné 3-1 (25-17, 25-27, 12-25, 19-25) face à Uni Bern. Même si les joueuses connaissaient leurs adversaires pour les avoir affrontées en match amical, cela n’a pas suffi à tenir le jeu bien posé au premier set. La puissance d’une joueuse adverse a spécialement donné le la et glacé la réception des Valaisannes. S’en sont alors suivis des fautes personnelles, un mental un peu fébrile; le tout sur des organismes marqués par le double week-end. Or si la défaite déçoit forcément, Fabiola Urso y voit du positif: «Chaque match de joué nous permet de régler des détails de jeu et de corriger nos failles. On avance et on progresse, c’est le plus important.» L’objectif est désormais de se focaliser sur le championnat.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias