11.02.2019, 15:35

Week-end des Valaisans: retour sur les performances des footballeurs valaisans

chargement
Gelson Fernandes et Edimilson Fernandes ont brillé ce week-end.

Le week-end des Valaisans Ils se sont fait remarquer ce week-end sur les pelouses de Suisse et de l'étranger.

Les 2 tops du week-end

Gelson Fernandessauve l’Eintracht Francfort de la défaite à Leipzig. Le capitaine des visiteurs repousse la ballon d’un coup de tête sur sa ligne de but à la 61e. «Il sauve un but certain» relève la «Frankfurter Neue Presse» sur son site internet qui classe le Valaisan parmi les quatre éléments les plus performants de son équipe «dans la bataille défensive de Leipzig». «Il était partout, il a dérangé la construction du jeu de Leipzig partout où il a pu».


Edimilson Fernandesconfirme sa progression xix jours après son premier but en Série A sous le maillot de la Fiorentina. Il se montre très solide face à Naples en milieu de terrain. La «Gazzetta dello Sport» lui attribue une note de 6 sur 10. «Il alterne les moments positifs et les passages à vide. Il doit encore trouver le bon équilibre au niveau tactique, mais il est jeune», relève le quotidien sportif milanais. «Une équipe se voit aussi quand elle doit se battre, souffrir et pédaler. Nous avons tout donné contre une grande équipe du championnat. Nous ne lâchons rien» commente le joueur sur les réseaux sociaux. Les Florentins et les Napolitains partagent l’enjeu, 0-0.

 

Le flop du week-end

Le Servette FC d’Alain Geiger voit sa belle série s’interrompre à Chiasso. Les Genevois s’inclinent pour la première fois depuis le 31 août, 1-2. Ils avaient enchaîné 13 rencontres sans défaite. Nikola Milosavljevic, joueur prêté par le FC Sion au club tessinois, égalise après l’ouverture de la marque des visiteurs. «Je ne suis pas inquiet, cela arrive. Je dis toujours que je mesure la qualité d’un groupe à sa capacité à réagir en gagnant après une défaite: c’est ce qu’il faut faire maintenant», déclare Alain Geiger dans la «Tribune de Genève». 


À lire aussi...

Le week-end des ValaisansFootball: les tops et les flops des footballeurs valaisansFootball: les tops et les flops des footballeurs valaisans

Le week-end des ValaisansFootball: les tops et flops des Valaisans cette semaineFootball: les tops et flops des Valaisans cette semaine

Top