Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valérie Gillioz et le Servette FC Chênois entrent dans la cour des grandes

La Sédunoise Valérie Gillioz et le Servette FC Chênois disputeront la Ligue des champions l’automne prochain. C’est la première fois de l’histoire qu’une équipe romande accède à la compétition reine.

11 juin 2020, 18:05
La Sédunoise du Servette FC Chênois Valérie Gillioz ici face au FC Zurich, leur plus coriace adversaire de la saison écoulée.

L’automne prochain, l’hymne de la Ligue des champions ne retentira plus seulement dans son salon. Les notes de la célèbre mélodie signée Tony Britten hérisseront cette fois directement ses poils sur la pelouse. La semaine dernière, le rêve et l’objectif de Valérie Gillioz et du Servette FC Chênois féminin sont devenus réalité. Une réalité qui sera même historique: jamais une équipe romande n’avait été représentée sur la plus prestigieuse des scènes du football.

La formation genevoise doit sa présence à ce rendez-vous majeur à l’excellente partition qu’elle a jouée lors du dernier championnat de Suisse de LNA. Un exercice que les Genevoises dominaient alors que la crise sanitaire imposait son arrêt. Elles devançaient alors les filles du FC Zurich.

La délivrance après l’attente

La Valaisanne et son équipe ont alors dû prendre leur mal en patience. Elles ont dû attendre que l’Association suisse de football (ASF) valide leur première place...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias