14.08.2017, 15:53

Une page internet comptabilise le salaire de Neymar au PSG en temps réel

chargement
Le salaire de Neymar est à découvrir en temps réel, cet après-midi le compteur a passé 883000 euros.

Insolite La rémunération annoncée et le transfert de Neymar Jr de Barcelone au PSG a enflammé la toile. Une page internet propose maintenant de voir l'évolution du salaire du joueur brésilien en temps réel.

Les chiffres ont donné le tournis à la planète foot, parfois choqué et même dégoûté certains. Plus de 220 millions d'euros (250 millions de francs) pour son transfert et un salaire de plus de 30 millions d'euros net annuel, l'arrivée de Neymar au PSG change l'échelle des possibles en matière de mercato. Il n'en fallait pas plus pour qu'une page internet s'empare de ces chiffres et propose de voir l'évolution du compte en banque du numéro 10 parisien en temps réel. Depuis sa signature il y a une dizaine de jours, Neymar a ainsi déjà encaissé plus de 883000 euros à 15h47 ce lundi.

3910 francs de l'heure...

La démesure de la rémunération du brésilien a été décortiquée par de nombreux observateurs depuis son annonce. Le joueur encaisse ainsi plus de 82000 euros par jour (94000 francs environ par jour), soit plus de 3400 euros par heure (plus de 3910 francs de l'heure), plus de 56 euros à la minute (65 francs à la minute), plus d'1 franc la seconde. Même en dormant. Une rémunération qui fait soit envie soit peur selon les observateurs. Il s'établit en tout cas au double du salaire du directeur général d'UBS Sergio Ermotti qui a touché 14,3 millions de francs environ en 2015 selon le magazine bilan.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

démesureFootball: les 6 plus gros transferts de l'histoire, de Ronaldo à NeymarFootball: les 6 plus gros transferts de l'histoire, de Ronaldo à Neymar

Top