Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une destination foot à la mode

Cet été, une dizaine d'équipes européennes installeront leur camp de base sur le Haut-Plateau. MSM Football est aux petits oignons pour soigner ses hôtes.

30 mai 2014, 00:01
data_art_2370169.jpg

Le Valais. Ses montagne, son Rhône, son soleil, son vignoble, ses reines et son tourisme... footballistique. Depuis quatre années maintenant, le canton, et plus particulièrement le Haut-Plateau, est devenu une région prisée pour les camps d'entraînement des équipes de football internationales. Si Guy Roux avait longtemps était le précurseur en installant le camp de base de l'AJ Auxerre du côté d'Anzère, Crans-Montana fait désormais office de destination en vogue.

"Tout a véritablement débuté avec la venue de l'équipe de Suisse avant la Coupe du monde de 2010" , se rappelle Walter Loser. Le succès du stage de la Nati l'avait alors conforté dans l'idée qu'il existait un marché en Valais pour attirer diverses équipes de football en camp d'entraînement estival. Au côté de Mélanie Rey, Walter Loser créait alors la société MSM Football en 2011. "Nous avions remarqué que de nombreuses équipes se rendaient en Au triche pour préparer leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias