Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un monument roumain à Tourbillon pour diriger le FC Sion?

Le président du FC Sion discute avec l’entraîneur roumain Mircea Lucescu qui a remporté de nombreux titres nationaux à la tête d'équipes européennes.

20 déc. 2019, 15:56
Mircea Lucescu est sans emploi depuis février 2019. Il occupait le poste de sélectionneur de la Turquie depuis août 2017.

Et si c’était lui, le nouvel homme fort de Tourbillon qui aura pour mission de remettre de l’ordre dans l’équipe? Mircea Lucescu, entraîneur roumain de 74 ans, est en effet en discussion avec le président du FC Sion pour succéder au duo Christian Zermatten/Sébastien Bichard. C’est du moins ce que le boss du club valaisan confirme au «Matin». 

A lire aussi: Clap de fin pour Christian Zermatten au FC Sion

Douze ans au Shakhtar

Si les deux parties devaient s’entendre, CC réaliserait un gros coup. L’ancien entraîneur historique du Shakhtar Donetsk qu’il a dirigé durant 568 matchs entre 2004 et 2016 a fêté huit titres nationaux et six coupes en Ukraine. L’homme a aussi permis au Shakhtar de remporter la Coupe UEFA en 2009. Et ce n’est pas tout pour celui qu’on peut qualifier de «Monsieur Titres», lui qui aussi mené le Dinamo Bucarest, le Rapid Bucarest, Galatasaray et Besiktas au titre de champion en Roumanie et en Turquie.

Moins de réussite avec la Turquie

La dernière expérience de celui qui est aussi passé par l’Inter de Milan et le Zenit Saint-Pétersbourg l’a mené sur le banc de l’équipe nationale turque avec laquelle il a connu moins de succès. Sous sa direction entre août 2017 et février 2019, la Turquie a enregistré sept défaites, six nuls et quatre petites victoires seulement. Il n’avait pas réussi à qualifier la Turquie pour le Mondial 2018. 

Déjà passé par le Valais

Mircea Lucescu, qui parle parfaitement le français, connaît déjà un peu le Valais pour y avoir séjourné avec le Shakhtar Donetsk en 2014 lors de la Valais Cup et en 2016 lors du Festival des Alpes. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias