Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un buteur sensible

Emile Mpenza préfère les actes aux paroles. L'attaquant belge travaille fort pour recouvrer son meilleur niveau. Il a réussi son entrée contre Lucerne.

25 juil. 2009, 05:01

Le Valais s'impose comme une destination de vacances privilégiée des Belges. Emile Lokonda Mpenza l'a choisi comme lieu de travail. Chasseur de buts de profession, il se prépare pour animer le secteur offensif du FC Sion. Son curriculum vitae le classe dans le trio de tête des transferts estivaux sur le marché helvétique. Il recense des étapes au Standard de Liège, à Schalke 04, à Hambourg ou à Manchester City notamment. Cinquante-quatre sélections en équipe nationale enrichissent les distincitions individuelles. Ne comptez pas sur lui pour vous en parler. L'homme apprécie la discrétion.

Mpenza privilégie la surface de réparation des équipes adverses comme terrain d'expression. «Je ne ressens pas cette grande attente qui touche mon nom. Je ne lis pas trop les journaux, je me concentre sur le jeu et je tente de me mettre en retrait par rapport à cette agitation», explique-t-il. «Un match se gagne ou se perd...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias