Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tops et flops: retour sur les performances des footballeurs valaisans

Les footballeurs valaisans se sont fait remarquer ce week-end sur les pelouses.

10 déc. 2018, 15:32
Grégory Karlen a ajouté une passe décisive à sa fiche de statistiques.

Le top du week-end

Grégory Karlen ajoute une passe décisive à sa fiche de statistiques. Il sert Marvin Spielmann qui ouvre la marque face aux Young Boys. Le Valaisan du FC Thoune et ses coéquipiers quittent le Stade de Suisse battus à la suite d’un but de l’inévitable Guillaume Hoarau inscrit durant le temps additionnel de la deuxième mi-temps, 2-3.
 

Le flop du week-end

Elton Monteiro vit des jours difficiles au Lausanne-Sport. L’ancien junior du FC Sion et d’Arsenal figure pour la troisième fois d’affilée parmi les joueurs non convoqués par Giorgio Contini. Lausanne et Servette partagent l’enjeu à La Pontaise lors du derby lémanique, 1-1. Cette parité permet au visiteur entraîné par Alain Geiger d’enchaîner un huitième match de rang sans défaite.


Le chiffre

6,5 la note attribuée à Edimilson Fernandes par la «Gazzetta dello Sport» sur une échelle de 10 lors du match Sassuolo – Fiorentina, 3-3. Elle le place au même niveau que German Pezzella, retenu comme meilleur joueur de la Viola. Le commentaire lié à la notation qualifie l’international valaisan de décisif. Les deux premiers buts du visiteur florentin interviennent après des rebonds à la suite de tirs du joueur suisse, soit un renvoi du montant droit et un ballon repoussé par le gardien de Sassuolo. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias