Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: une procédure a été ouverte contre Xavier Kouassi après le match entre le FC Thoune et le FC Sion

Le capitaine du FC Sion pourrait être sanctionné par la Swiss Football League après un geste «douteux» lors d’une altercation avec Dejan Sorgic.

05 avr. 2019, 14:05
Le capitaine des Sédunois pourra malgré tout être présent sur la pelouse de Tourbillon dimanche, face à Lucerne.

La victoire 1-2 acquise jeudi soir sur la pelouse du FC Thoune pourrait laisser quelques traces au FC Sion. En plus du carton rouge reçu par Quentin Maceiras – qui sera suspendu dimanche lors de la réception du FC Lucerne –, les Sédunois pourraient voir Xavier Kouassi être sanctionné par la Swiss Football League (SFL). 

A lire aussi: Football: les points du match Sion - Thoune

Après visionnage des images vidéo de la rencontre entre les Bernois et les Valaisans, le juge de l’ordonnance disciplinaire en matière de compétition de la SFL a en effet décidé d’ouvrir une procédure à l’encontre du capitaine du FC Sion. L’Ivoirien se serait fait l’auteur d’un «geste douteux» lors d’une altercation avec Sorgic en toute fin de rencontre jeudi. 

Si «aucune information complémentaire ne sera communiquée jusqu’à la décision», une éventuelle suspension n’entrerait cependant pas en vigueur d’ici à dimanche et Xavier Kouassi pourra être sur la pelouse de Tourbillon pour la rencontre face à Lucerne. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias