Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: nul entre Zurich et Bâle, défaite de Lausanne contre Thoune

Lors de la 13e journée de Super League, Zurich et Bâle ont terminé par un match nul (0-0). Lausanne, pour sa part, a déçu, en perdant 3-1 contre Thoune.

28 oct. 2017, 21:45
Avant ce match contre Thoune, Lausanne restait sur sept parties sans défaite en Super League.

Le choc de la 13e journée de Super League entre Zurich et Bâle a débouché sur un nul (0-0) qui ne lèse personne. En revanche, Lausanne, battu 3-1 chez lui par Thoune (hat-trick de Rapp!), a subi un deuxième coup d'arrêt en quelques jours, après sa défaite en Coupe.

Le FCZ n'a pas la meilleure défense du Championnat pour rien (à égalité avec les Young Boys). Très physique et engagée, l'arrière-garde zurichoise a annihilé les attaques bâloises. Les Rhénans n'ont pas ménagé leur peine, manquant de peu de marquer en particulier par Oberlin à l'heure de jeu. Mais il a manqué une demi-pointure au jeune Vaudois - très bien servi par Steffen - pour glisser le ballon au fond des filets de l'excellent Vanins.

En toute fin de match, Suchy est aussi passé très près d'apporter les trois points au FCB. Reste que ce match nul prouve au besoin la solidité du onze de Wicky, qui abordera dans de bonnes conditions sa rencontre de Ligue des champions mardi contre le CSKA Moscou à St-Jacques, qui peut lui ouvrir les portes des 8es de finale. Quant à Zurich, il reste sur les talons de Bâle, 2e, et à 5 points du leader, les Young Boys, qui accueillent Sion dimanche.

Simone Rapp a connu son jour de gloire à La Pontaise. Le Bernois a pris la tête du classement des buteurs avec 8 réussites cette saison en inscrivant un triplé pour Thoune aux 6e, 30e, 36e minutes, avant d'être sorti du terrain à l'heure de jeu. Pour l'ouverture du score, il a profité d'une erreur de la défense de Lausanne pour marquer seul face à Castella. Sur le 2e, il a bénéficié d'un rebond chanceux, avant de redonner deux longueurs d'avance à son équipe après la réduction du score survenue entre-temps par Geissmann.

Le LS, approximatif, n'a jamais donné l'impression de pouvoir revenir face à des Thounois somme toute tranquilles. Cette défaite survenue trois jours après celle contre GC (0-1) en 8es de finale de la Coupe a de quoi replonger l'équipe dans la perplexité. Lausanne restait sur sept parties sans défaite en Super League.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias