Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Super League: les cinq candidats à la relégation sous la loupe

De Thoune, sixième avec 36 points, à Lausanne, dixième avec 31 points, le peloton des menacés recense cinq équipes, dont le FC Sion, à cinq journées du terme du championnat. Stéphane Grichting et Johann Lonfat analysent leurs chances et osent le pronostic.

23 avr. 2018, 20:47
Les joueurs du FC Sion exultent après un but marqué contre le FC Bâle.

Le FC Sion s’accroche à ses espoirs de maintien à cinq journées de la fin du championnat de Super League. Trois déplacements, à Zurich, à Grasshopper et à Thoune, et deux matchs à domicile, contre Young Boys et face à Saint-Gall, figurent encore au programme d’une formation qui possède un petit point d’avance sur le Lausanne-Sport. A l’heure de s’engager dans le sprint final de la saison, la moitié des équipes de la ligue sont toujours impliquées dans ce match contre la relégation en Challenge League.

Thoune (6e – 36 points) : invaincu depuis six matches

la claque subie à Sion, 2-7, Thoune ne perd plus. L’équipe bernoise change de gardien, Guillaume Faivre relaye Djordje Nikolic, et serre les rangs défensivement. Elle prend douze points en six matchs qui la place en tête du peloton des menacés. «Je n’aurais pas mis sur un franc sur Thoune pour s’en sortir il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias