Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Super League: le championnat suisse de football est-il faussé?

Touché par le coronavirus, le FC Zurich vient d'offrir trois points à Bâle et YB. Au grand dam de Saint-Gall, également candidat au titre. La saison est-elle tronquée? L'ancien international Stéphane Grichting livre son anaylse.

21 juil. 2020, 05:30
Le FC Zurich, touché par le coronavirus, a-t-il faussé le championnat? Non, selon Stéphane Grichting.

Terminer le championnat à tout prix. Peu importe la manière. Coronavirus ou non, la ligue a choisi son camp. Avec cette question qui émerge en toile de fond: en adoptant cette position, l’instance du football suisse a-t-elle faussé le championnat? «On vit dans un monde qui est actuellement fait d’incertitudes. Et pas uniquement dans le foot. Il faut l’accepter», commence l’ancien international Stéphane Grichting. «Les aléas font que cette saison sera de toute évidence quelque peu tronquée. Davantage pour certains que pour d’autres. Mais je le vois comme les erreurs d’arbitrage: elles font partie du football.»

A lire aussi : Football: le suspense reste entier en Super League

Neuf buts encaissés en deux matchs

Pour rappel, six joueurs et trois membres du staff du FC Zurich ont été testés positifs au coronavirus il y a dix jours. Si bien que la formation du bord de la Limmat vient de livrer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias