Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion reprend vie

Le visiteur signe sa meilleure performance du printemps en première mi-temps. Il recule et souffre ensuite. Sans lâcher son point.

20 avr. 2009, 05:01

Didier Tholot jette violemment une bouteille d'eau au sol. Un replacement défensif manqué provoque sa colère. Vingt minutes séparent Sion d'un match nul contre Zurich, le premier de classe, sur le terrain du Letzigrund. Le point acquis, le nouvel entraîneur de l'équipe valaisanne met cette irritation passagère entre parenthèses. «J'ai bien apprécié notre état d'esprit aujourd'hui. Chacun a joué son rôle, sans en faire plus. Cette solidarité nous permettra de faire des points», confie-t-il. «Ils ont rendu une partie de ce que je leur ai donné.»

La première mi-temps du visiteur étonne. Les mouvements entre les lignes présentent un groupe compact, le souci d'exploiter intelligemment les possessions de ballon se traduit par des enchaînements qui semblaient impossibles auparavant. «Cette période a été vraiment très intéressante», poursuit Tholot. «Nous avons bien utilisé la largeur du terrain. La construction du jeu s'est basée sur les qualités spécifiques de chaque élément. Par rapport...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias