Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion manque son épreuve de maturité face à Bâle (0-3)

Battue par Bâle à domicile, 0-3, l’équipe valaisanne voit son élan coupé net après cinq matchs sans défaite. Le coup d’arrêt fait mal.

19 avr. 2019, 23:19
Le milieu valaisan Pajtim Kasami, gauche, lutte pour le ballon avec le defenseur balois Raoul Petretta, droite, lors de la rencontre de football de Super League entre le FC Sion et le FC Basel 1893 ce vendredi 19 avril 2019 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le coup de frein est brutal pour le FC Sion. Il s’incline nettement à domicile contre le FC Bâle après cinq matchs de rang sans défaite, 0-3. La série positive avait mobilisé la foule au stade de Tourbillon, 12800 spectateurs pour la plus forte affluence de la saison. La conjonction des éléments favorables ne permet pas d’éviter un cinquième revers face aux Bâlois cette saison. Sans se créer de véritables occasions dans le jeu, le visiteur exploite froidement les erreurs sédunoises qui se répètent comme une mauvaise habitude face à cet adversaire. Zéro point pris sur douze possibles en championnat et une élimination en quart de finale de la Coupe de Suisse traduisent cette impuissance dans les chiffres.

La confrmation: le FC Sion impuissant face à Bâle

La série noire du FC Sion contre Bâle se poursuit. Murat Yakin n’est pas le premier entraîneur à se casser les dents sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias