Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre remporte le derby contre Monthey et fête sa première victoire de la saison

Sierre s'impose contre Monthey à domicile pour son premier succès de la saison, 1-0

09 sept. 2018, 16:57
Les joueurs du FC Sierre célèbrent leur première victoire de la saison.

L’affiche semblait déséquilibrée après un début de saison raté de Sierre et une équipe montheysanne qui pouvait nourrir de belles espérances après ses 9 points en 4 matchs, synonymes de deuxième place au classement. Néanmoins, ce sont bel et bien les Sierrois qui se sont imposés dans la souffrance, sur la plus petite marge possible (1-0).

Sierre aura saisi sa chance

On remarque dès le coup d’envoi que Sierre n’est pas en confiance. Devant la pression adverse, les joueurs sont rapidement acculés, paniqués, et commettent plusieurs maladresses techniques. Mais voilà, les rares incursions dans le camp montheysan sont rapides, précises, et surtout dangereuses. Sierre aura eu la première grosse occasion du match par Valente, qui en position idéale dans la surface manquait le cadre. Malgré cela, dix minutes plus tard, le même Valente dans la même situation ne tremblait pas et ajustait du pied droit le portier Chazelle, impuissant et délaissé par sa défense (1-0). Sierre n’aura pas eu besoin d’une pléthore d’occasions pour concrétiser, et son jeu vertical aura pris à défaut une défense adverse qui n’aura paradoxalement pas eu grand-chose à faire.

A lire aussi : Le FC Sierre et le FC Chippis solidaires en fond de classement de 2e ligue inter

Une attaque-défense d’une mi-temps

Dominateur techniquement, Monthey aura clairement eu la possession du ballon et a su trouver des espaces, malgré une formation sierroise recroquevillée dans son camp, notamment en deuxième période. Sierre semblait également en difficulté physique, avec une difficulté à faire monter le bloc équipe et à s’installer dans le camp adverse. Monthey s’est procuré beaucoup d’occasions, mais on sentait que les filets sierrois ne trembleraient pas, tant à chaque fois les tentatives bas-valaisannes étaient contrées, déviées, stoppées par Oliveira ou alors complètement hors-cadres. Néanmoins, malgré une finition défaillante, Monthey aura montré que son début de saison n’est pas le fruit du hasard, car le score reste bien sévère compte-tenu de la physionomie de ce match.

Monthey forcément abattu

L’équipe de Cédric Strahm nourrissait d’autres espérances pour ce match, et souhaitait mettre la pression sur l’Olympique de Genève, le leader de cette 2e ligue inter. L’amertume de s’incliner face à la dernière équipe du championnat qui ne comptait qu’un petit point en quatre matchs est multipliée par cette indescriptible sensation que rien ne fonctionnait correctement ce week-end, alors que tous les éléments semblaient être réunis pour assister à une rencontre riche en but. Les joueurs, frustrés par ce bloc défensif sierrois compact, se sont frustrés au fil du match, conscients que rien n’irait dans leur sens durant ce match. A la fin de la partie, le constat du staff montheysan est amer : « C’est frustrant et très décevant. Aujourd’hui, on avait tout pour bien faire. Malgré notre possession de balle, l’équipe a joué sans vie » regrette Christophe Rocha Garcia, l’assistant de Cedric Strahm.

Julien Biner

Votre publicité ici avec IMPACT_medias