Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre est «prêt» à faire le saut

Le club valaisan a informé la ligue qu’il accepterait, en cas d’exclusion de Neuchâtel, une promotion sur le tapis vert. Neuchâtel va se défendre. Cette affaire risque de traîner quelque temps.

14 sept. 2017, 00:23
Sierre, le 3 janvier 2017



Le HC Sierre reçoit le HC Sion.

Xavier Reber et Alexandre Posse (Sierre). 



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le HC Sierre côtoiera-t-il, finalement, le HC Sion en Swiss Regio League? A trois jours de la reprise, la décision appartient désormais au juge unique qui a ouvert une procédure juridique après la suspension de Neuchâtel décidée, la veille, par le comité du sport espoir et amateur de la ligue suisse. Si la décision d’exclure le club neuchâtelois, coupable de n’avoir pas rempli les conditions requises, était confirmée, indépendamment d’un recours ou de toute autre procédure, le HC Sierre serait donc promu sur le tapis vert. Hier, les dirigeants ont en effet accepté de répondre favorablement à la demande de la ligue.

Pour rappel, celle-ci, par l’intermédiaire de Philippe Raboud, avait tâté le terrain auprès des deux clubs à avoir déposé un dossier de candidature – Sierre et GE Servette – en vue de la Swiss Regio League, l’hiver dernier. En l’occurrence, Sierre, cinquième au terme de la saison régulière,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias