Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre a bien retenu la leçon

Le club valaisan avait manqué ses trois objectifs la saison passée. Cette fois, il paraît avoir mis tous les atouts de son côté pour être promu en Swiss Regio League au printemps.

28 sept. 2017, 23:55
/ Màj. le 29 sept. 2017 à 00:01
Sion - 13 décembre 2016 - Match de Hockey HC Sion contre HC Sierre.El Assaoui Marwan du HC Sierre. (Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

Trois échecs, pas un de moins: la promotion en Swiss Regio League, le rendez-vous avec Sion en demi-finale des play-off et la qualification pour la Coupe de Suisse. Sierre était passé à côté de ses objectifs la saison passée. Condamné à patiner une année de plus en première ligue, il a visiblement retenu la leçon et s’est donné les moyens d’atteindre, cette fois, son but prioritaire: la promotion. Six questions autour d’un favori qui assume son rang.

Sierre s’est-il renforcé par rapport à la saison passée?

C’est incontestable. Le seul transfert de Jérémy Gailland – 72 points la saison passée – permet d’affirmer que Sierre est plus fort. Et ce n’est pas tout. Les arrivées de Rémy Rimann – 200 matchs en LNB, 44 points la saison dernière –, Thomas Cheseaux, Dave Schumann et la prolongation des contrats de Xavier Reber, Alexandre Posse, Pierre Mathez et Kyllian Guyenet doivent permettre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias