Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

SFL: "La sanction envers M. Barthélémy Constantin est la plus équitable"

La Commission de discipline de la Swiss Football League argumente la sanction prononcée mardi envers Barthélémy Constantin qui a écopé de dix matchs de suspension et d'une amende de 15'000 francs.

31 oct. 2017, 16:10
Daniele Moro est le Président de la Commission de discipline de la SFL.

Dans son communiqué publié mardi matin, la commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) a annoncé avoir sanctionné Barthélémy Constantin pour un «comportement totalement inadmissible qui dégrade fortement l’image du football et la sérénité dans laquelle doit se dérouler la compétition.» Le directeur sportif du FC Sion s’est vu infliger une suspension de terrain de dix matchs et une amende de 15'000 francs après une altercation et des menaces proférées à l’encontre du consultant de télévision Rolf Fringer à l’issue de la partie contre Lugano en septembre dernier.

>> A lire aussi: Barthélémy Constantin suspendu 10 matchs

Instruction toujours en cours

Contactée, la commission de discipline de la SFL, par l’intermédiaire de Daniele Moro, argumente que «la sanction a été prononcée en fonction des faits reprochés, les antécédents de Monsieur Constantin et de sa collaboration lors de son audience». Elle énonce que Barthélémy Constantin a reconnu avoir insulté...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias