Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sept questions pour l’année 2020 du football valaisan

2020 s’annonce très riche pour le football cantonal et national. Les projections du «Nouvelliste» en donnent le coup d’envoi en sept questions et autant de paris sur les réponses.

03 janv. 2020, 08:00
Les joueurs du FC Sion observent une minute de silence à la mémoire de Köbi Kuhn avant la rencontre face à Thoune au stade de Tourbillon.

1 – Le FC Sion gagnera-t-il une quatorzième Coupe de Suisse?

Oui à 60%. Le FC Sion se déplacera à Rapperswil dans le cadre des quarts de finale le jeudi 5 mars. Même s’il se méfiera du pensionnaire de Promotion League après le souvenir de son expédition manquée à Ouchy contre Stade Lausanne en septembre 2017, la qualification pour l’étape suivante apparaît largement à sa portée. Il bénéficiera ensuite d’un tirage au sort favorable en héritant du vainqueur de la confrontation entre Winterthour et Bavois pour se rapprocher encore de la finale.

Et si les petits papiers sont moins favorables, il se sublimera comme il l’avait fait contre Bâle durant huitante-deux minutes le 24 février 2019. Sans répéter l’erreur de laisser son adversaire revenir à la marque cette fois.

2 – Ricardo Dionisio Pereira sera-t-il toujours à la tête du FC Sion à la reprise en 2020-2021?

Oui à 50%....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias