Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sébastien Fournier relève la cruauté du revers subi à Thoune par le FC Sion à la dernière minute de jeu

Le nouvel entraîneur du FC Sion Sébastien Fournier n'a pas réussi à ramener les Valaisans sur le chemin de la victoire pour son retour sur le banc. Il relève les problèmes physiques de l'équipe et ne cache pas son inquiétude.

30 avr. 2017, 16:33
Ce n'est pas le travail qui va manquer à Sébastien Fournier ces prochaines semaines.

Sébastien Fournier, subir la défaite dans les arrêts de jeu pour votre retour doit être dur à encaisser…

C’est cruel par rapport aux efforts que l’équipe a fait. On a réussi à proposer notre jeu jusqu’à la 30e minute. Avant que l’égalisation bernoise ne nous fasse reculer. En 2e période, Thoune a poussé pour aller chercher le 2-1alors que de notre côté, on n'a joué qu’en réaction.

Comment expliquez-vous le changement de physionomie du match dès la 30e?

Le but égalisateur premièrement, mais aussi un problème sur le plan physique. On a essayé de poursuivre notre marche en Avant mais on n’a pas réussi à le faire.

Comment remédier à ces problèmes physiques alors qu’on arrive au terme du championnat?

C’est très compliqué. Ce le sera d’autant plus que notre cadre n’est pas très élargi et que nous perdons encore Ndoye aujourd’hui semble-t-il sur une blessure musculaire. On va discuter à l’interne pour savoir comment préserver mais aussi relancer les organismes. Les gars étaient très impliqués la semaine dernière. Se sont-ils trop impliqués physiquement ? Je n’ai pas de réponse aujourd’hui.

Aujourd’hui, avez-vous réellement pris conscience de l’ampleur de la tâche qui vous attend ?

Oui, mais j’en avais déjà conscience avant ce match. On espère trouver de solutions.

Etes-vous inquiet ?

Naturellement que je le suis. Je l’étais déjà quand j’ai repris l’équipe. Je ne dis pas que tout n’était pas bien. Je ne tiendrais peut-être pas ce discours si on était reparti avec un point mais il ne faut pas se voiler la face: on a un souci de jouerie.

CC: "C'est comme le gel en agriculture..."

Habitué des déclarations imagées, le président ne manque pas de comparer la situation que vit son club avec ce que le canton traverse dans l’agriculture. «Il y a e le gel et, à la fin,  on aura peu ou pas de récoltes.» Pour lui, Sébastien Fournier et l’ensemble du FC Sion, le temps presse. De plus en plus. Dans 25 jours, les Sédunois disputeront leur quatorzième finale de coupe suisse contre un FC Bâle qui n’a perdu qu’une seule rencontre cette année. Et qui aura tout le loisir de laisser ses acteurs au repos avant ce rendez-vous du stade de Genève.  «Au niveau où on se trouve actuellement, les Bâlois n’auront aucune peine à décrocher le trophée», avertit Christian Constantin.

 

 

Retrouvez l'intégralité de ce sujet, des réactions de l'entraîneur, du président et des joueurs du FC Sion dans nos éditions papier et numériques de lundi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias