Sébastien Fournier: "Plus rien ne m'étonne dans ce milieu"

chargement

Football Sébastien Fournier, qui avait lancé la carrière de Raphaël Wicky comme entraîneur au FC Servette, commente le licenciement du Valaisan par le FC Bâle.

 26.07.2018, 22:58
Raphaël Wicky se prend la tête sans pouvoir éviter un départ prématuré du banc de touche du FC Bâle.

Le licenciement de Raphaël Wicky aussi tôt dans la saison vous surprend-il?
Plus rien ne me surprend dans ce milieu. C’est le moment où intervient la décision qui m’étonne. De mon point de vue, soit tu ne commences pas la saison avec lui, soit tu fais preuve de plus de patience. Cela dit, je ne vis pas à l’intérieur du club pour juger. La campagne des transferts a clairement affaibli le FC Bâle dont les ambitions ne peuvent plus être aussi élevées que lors des saisons précédentes, surtout en comparaison avec Young Boys. Les enjeux financiers énormes du match retour contre le PAOK mercredi exercent aussi une influence.

Il a suivi le même parcours que vous en franchissant directement le pas de la formation à la Super League. Le pas n’est-il pas trop important?
Il a entraîné en Promotion League, une catégorie dans laquelle la gestion d’une équipe est proche de celle faite en Challenge League. Ce n’est pas une question d’apprentissage à faire ou pas. Il faut être au bon endroit au bon moment. L’unique exigence au plus haut niveau est les résultats.

Devient-on un mauvais entraîneur du jour au lendemain?
Le plus dur pour un entraîneur, comme pour chacun dans la vie, est l’impatience qui prédomine actuellement parce que le monde change tellement vite. Tout peut basculer d’un jour à l’autre. Regardez Petkovic lors du Mondial. Un nul contre le Brésil et une victoire face à la Serbie en font un héros avant qu’une élimination contre la Suède n’entraîne une remise en question totale. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ChroniqueFC Sion: Tourbillon va se remplir à nouveau si… Dans le viseur de Vincent FragnièreFC Sion: Tourbillon va se remplir à nouveau si… Dans le viseur de Vincent Fragnière

ConfirmerFC Sion: les infos du match contre Grasshopper au Letzigrund dimancheFC Sion: les infos du match contre Grasshopper au Letzigrund dimanche

EngagéFC Sion: les notes des joueurs lors du match contre LucerneFC Sion: les notes des joueurs lors du match contre Lucerne

ButeurGuillaume Hoarau: «Nous devons apprendre à souffrir»Guillaume Hoarau: «Nous devons apprendre à souffrir»

Super LeagueFootball: Sion laisse filer deux pointsFootball: Sion laisse filer deux points

Top