Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sébastien Carruzzo: «On savait dès lors que la deuxième mi-temps, ce serait la guerre»

Joint à l’issue de la rencontre face au leader du groupe, Aproz, l'entraîneur de US Hérens II, Sébastien Carruzzo, commente la performance de son équipe, actuellement 2e du classement et sérieuse prétendante à la promotion. Il se dit hyper motivé pour la suite de la saison.

21 oct. 2018, 20:25
foot

Le parcours du FC Aproz ne comptait jusqu’alors aucun bémol. Mais ça, c’était avant. Avant que l’équipe emmenée par Sébastien Carruzzo ne lui inflige une première défaite (1-2), dimanche matin. L’entraîneur livre ses impressions sur ce match au sommet ainsi que sa vision pour la suite de la saison. 

Vous vous êtes imposés 2-1, dimanche matin, face à Aproz, leader de votre groupe. Qu’avez-vous pensé du match?

C’était chaud bouillant! La première mi-temps, on a dominé. Même si on a dû faire face à un bon gardien, on parvient à ouvrir le score et mener 1-0 à la pause. On savait dès lors que la deuxième mi-temps, ce serait la guerre. En effet, ils ont énormément poussé et sont parvenus à égaliser. Finalement, on inscrit le 2-1.

Qu’est-ce qui a alors permis de faire la différence?

On a eu de la chance de ne pas prendre le 2-2. Ils ont eu des immenses occasions en fin de match et clairement un manque de réussite, ce dont nous avons souffert en première partie de rencontre. Tu te dis que finalement, il existe quand même une justice à la fin, même si le 2-2 aurait été mérité. C’était vraiment un bon match de 5e ligue.

A lire aussi : https://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/football-live--suivez-avec-nous-les-rencontres-du-football-regional-793401

Un élément marquant à retenir?

Mon gardien qui sauve deux grosses occasions lorsque le score était à 1-1. Et finalement, la capacité de mes joueurs à évoluer ensemble. Aujourd’hui, j’avais trois juniors B, trois titulaires qui avaient déjà transpiré avec la première équipe la veille et également deux anciens joueurs de ligue supérieure (Gilles Levrand et Bastian Gay). Je compte également six titulaires absents ou blessés. Donc nous n’étions pas certains de réussir à créer une bonne dynamique d’équipe. Et du coup, quand la victoire est là, face à l’équipe invaincue du championnat, ça fait vraiment plaisir.

La défaite de la semaine dernière face à Evolène, avant-dernier, n’est peut-être pas anodine à la performance du jour…

Effectivement. Jusqu’au week-end passé, on avait bien négocié nos duels. Or, on perd contre Evolène qui ont été clairement meilleurs. On a pris une sacrée claque et je crois que cette victoire contre le leader est une belle réaction!

En battant Aproz, vous n’en êtes plus qu’à un point. La promotion fait-elle partie de vos ambitions?

Comme discuté avec le club, l’objectif est de jouer les trois premières places. Pour le moment, c’est donc le cas. On essaie également d’intégrer les juniors B, de leur donner du temps de jeu. Pour la suite, cela dépend aussi des résultats de la première équipe (3e ligue). Après, si on a l’opportunité de jouer la ligue supérieure, je pense qu’on la prendra.

 

«On a pris une sacrée claque et je crois que cette victoire contre le leader est une belle réaction!»


Comment abordez-vous les prochains et derniers matchs de ce premier tour? 

On est gonflé à bloc, que ce soit pour les entraînements ou pour les matchs. On va continuer à travailler pour garder nos points forts, en l’occurrence une défense très solide et améliorer ce qui fonctionne moins bien. La première place est à notre portée! Cela dit, il faudra gérer notre contingent en fonction des blessures des joueurs. Ce ne sera pas évident.

Comment comptez-vous vous y prendre?

On a une bonne entente avec la une du club. Ça aide, on essaie de collaborer pour trouver des solutions. Je compte aussi sur mon coach assistant et finalement, sur la motivation qui ressort d’une victoire comme aujourd’hui!
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias