09.11.2016, 08:23

Remo Freuler, nouveau venu dans la sélection de Vladimir Petkovic

chargement
Le natif d'Ennenda a fourbi ses armes à Winterthour.

FOOTBALL Le Glaronnais Remo Freuler (24 ans) figure pour la première fois dans la sélection de Vladimir Petkovic, en vue du match de dimanche contre les Îles Féroé. Le parcours du natif d'Ennenda, sous contrat avec l'Atalanta depuis neuf mois, est très impressionnant.

A 24 ans, Remo Freuler est l'une des révélations de l'année. Sous contrat avec l'Atalanta depuis neuf mois, il figure dans la sélection de Vladimir Petkovic pour le match de dimanche contre les Îles Féroé.

"Je vois dans cette convocation une récompense pour le travail réalisé au sein de mon club, explique le Zurichois. J'ai eu une très bonne discussion avec Vladimir Petkovic dès mon arrivée à Lugano." Il sait fort bien qu'il part de très loin pour revendiquer une place dans l'équipe qui jouera à Lucerne.

Le parcours de Remo Freuler est toutefois très impressionnant. Trois ans seulement lui ont suffi pour s'ouvrir les portes de l'un des cinq plus grands championnats au monde. Il a fourbi ses armes à Winterthour tout d'abord, avant de s'imposer à Lucerne. "La différence entre la Serie A et la Super League est tout de même conséquente, souligne-t-il. Et il y avait encore la barrière de la langue à surmonter. Je ne parlais pas un seul mot d'italien avant de signer."

 

 

Mais son adaptation s'est opérée très rapidement à Bergame, dans un club où ont évolué de très grands joueurs comme Roberto Donadoni, Claudio Caniggia, Filippo Inzaghi et Christian Vieri, sans oublier le regretté Gaetano Scirea.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Mondial 2018Mondial 2018: pas de nouveau joueur sur la liste de Petkovic pour la rencontre face aux FéroéMondial 2018: pas de nouveau joueur sur la liste de Petkovic pour la rencontre face aux Féroé

FOOTBALLPetkovic et l’esprit nouveauPetkovic et l’esprit nouveau

Petkovic et l’esprit nouveau

Alors qu’elle joue en Andorre ce soir, la Suisse n’a jamais paru aussi forte mentalement.

  10.10.2016 00:01
Premium

Equipe de SuissePetkovic convoque Edimilson Fernandes et Tarashaj, Derdiyok blesséPetkovic convoque Edimilson Fernandes et Tarashaj, Derdiyok blessé

Top