Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand le football amateur reprend ses droits, le Covid-19 est relégué sur le banc

Première équipe amateure valaisanne à reprendre la compétition, le FC Martigny-Sports se déplaçait samedi à Vevey. Une reprise sur laquelle l’ombre du Covid-19 a évidemment plané, n’empêchant pas les acteurs de ce match et leurs spectateurs de retrouver les joies du foot… Et les automatismes qui vont avec.

16 août 2020, 13:00
Dans les vestiaires, lors de la théorie de match, les joueurs du Martigny-Sports portent le masque... pour la photo.

Le Covid-19 leur a coupé les jambes par deux fois. La première, en février dernier, alors que les Martignerains s’apprêtaient à entamer leur deuxième tour, dans le championnat de 1re ligue. La seconde, au début du mois d’août, lorsque 24 membres de l’effectif ont été placés en quarantaine pour dix jours, suite au contrôle positif d’un de leurs coéquipiers.

Mais cette fois-ci, le coronavirus n’a pas arrêté le FC Martigny-Sports et 280 jours (!) après avoir disputé leur dernier match de championnat, les hommes d’Ugo Raczynski ont finalement retrouvé la compétition sur la pelouse du FC Vevey United, ce samedi. Une délivrance. D’ailleurs, la défaite 2-0 qui a sanctionné les erreurs individuelles du M-S – face à un prétendant à la promotion – demeurera sans doute anecdotique pour une équipe privée de dix jours de préparation et alignant une toute nouvelle ossature.

Les grenats ont vécu ce week-end une reprise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias