Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qualifications pour la Coupe du Monde 2022: selon nos consultants, «la Suisse doit viser la première place»

Gelson Fernandes et Alexandre Comisetti analysent les forces en présence dans le groupe C, celui de la Suisse. Pour eux, si l’Italie est favorite, la Nati doit avoir l’ambition de terminer en tête du groupe.

08 déc. 2020, 17:30
Yann Sommer et la Suisse héritent d'un groupe abordable, après une année 2020 décevante en termes de résultats.

Italie, Irlande du Nord, Bulgarie, Lituanie. Voilà l’itinéraire que la Nati devra emprunter pour obtenir son ticket pour la Coupe du Monde 2022. Quatre adversaires aux profils différents qui offrent la promesse d’un certain dépaysement footballistique, mais pas seulement. Puisque pour s’assurer un billet première classe vers le Qatar, Vladimir Petkovic et sa bande devront sortir en tête de ce groupe C.

En cas de deuxième rang, celui qui leur est «promis» – du moins selon le ranking FIFA et la composition des chapeaux du tirage au sort – les Helvètes devront passer par une nouvelle formule de barrages.

Une formule qui comporte beaucoup moins de garanties, si ce n’est celle d’un voyage plus mouvementé en direction du Golfe. Nos consultants, Gelson Fernandes et Alexandre Comisetti, analysent les adversaires et les chances de qualification de la Nati.

A lire aussi : Football – Coupe du monde 2022: la Suisse connaît...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias