Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de triche lors du match de Coupe suisse du FC Bramois

Il n'y a pas eu de triche lors du match de Coupe suisse entre le FC Bramois et le FC Klingnau selon la Comlot (Commission des loteries et paris).

13 sept. 2018, 10:57
Le match de Coupe suisse du FC Bramois a fait l'objet d'une enquête.

Le 32e de finale de Coupe de Suisse entre le FC Klingnau et le FC Bramois (7-0) n'a pas été marqué par une manipulation. C'est ce qu'affirme la Commission des loteries et paris. La Comlot explique dans un communiqué que des "cotes inadéquates ont conduit à des enjeux portant unilatéralement sur une victoire du FC Klingnau."

A lire aussi : Football: soupçons de triche sur le match de Coupe de Suisse de Bramois

La Comlot précise qu'elle ne dispose pas d'éléments indiquant une manipulation de la rencontre. La Loterie Romande avait "constaté des anomalies au cours de la matinée du 19 août 2018 et a bloqué ce pari peu après 11h00", indique encore le communiqué de la Comlot. Les paris ont porté presque exclusivement sur une victoire de Klingnau et se sont concentrés auprès de points de vente proches de Bramois.

Pas de dénonciation pénale

Mais la Comlot a rapidement constaté que la "cause initiale et peut-être unique de ces volumes anormaux de paris et de la répartition déséquilibrée des enjeux" était la cote inadéquate de ce pari. Le FC Klingnau était clairement considéré comme l'outsider, et les paris sur sa victoire étaient de ce fait extrêmement attractifs.

La Comlot rappelle qu'elle n'a pas à "déterminer de manière certaine" si ce match s'est déroulé de façon correcte. Elle renonce simplement à toute mesure supplémentaire et n'a ainsi déposé aucune dénonciation pénale.

A lire aussi : Qui est dans le viseur suite aux soupçons de tricherie qui planent sur le match entre le FC Klingnau et le FC Bramois?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias