Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On se chambre sans incident

Après six ans d’absence, le derby du Rhône entre Servette et Sion s’est passé sans incident majeur du côté des supporters. Une dizaine de cars avaient fait le déplacement depuis le Valais.

28 juil. 2019, 16:37
Les supporters valaisans étaient au rendez-vous pour le match de Super League entre le Servette FC et le FC Sion.

Pas d’incidents majeurs selon la police et la communication du Servette FC. Le premier derby du Rhône depuis six ans n’aura donné lieu à aucun débordement du côté des supporters si ce n’est des fumigènes. Les provocations des deux camps se sont fort heureusement cantonnées de part et d’autre à différents chants, sifflets ou banderoles. «C’est le match le plus important pour tous les Valaisans. On a presque été élevé avec cette rivalité cantonale», glisse fièrement un inconditionnel des «rouge et blanc.» David Paratte, venu dans un des autobus organisés par le FC Sion. «Ce derby représente la fierté d’un canton contre un autre canton. Tu ne peux pas venir ici pour jouer le nul.»

Ça commence sur l’A9

En effet, les supporters n’ont pas hésité à se chambrer à tour de rôle. Le duel a tout d’abord été lancé par les Genevois avec une banderole «Sion Merda» accrochée sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias