Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Octogénaire et colocataire des petits écoliers

La Maison des générations a sa première locataire. A 88 ans, Yvonne Cotty-Zermatten habite désormais dans un bâtiment qui abrite également une crèche, une UAPE et des salles de classe.

01 oct. 2017, 23:16
/ Màj. le 02 oct. 2017 à 00:01
Saint-Martin, 25.09.2017



Yvonne Cotty-Zermatten habite sur l'école de Saint-Martin.



Frédéric Dubuis/Pygiste/Le Nouvelliste

yvonne Cotty-Zermatten se penche sur la barrière de son balcon. «Quelle chance, les petits partent en promenade!» s’exclame celle qui salue de la main la joyeuse bande de poupons sur le départ. De sa terrasse, la vue sur la cour d’école est imprenable puisque l’immeuble abrite également l’école, la crèche et l’UAPE de la commune de Saint-Martin. Ou c’est peut-être le centre scolaire qui abrite des logements. Peu importe. La Maison des générations est un espace de rencontre, tout simplement.

La Maison des générations n’était encore qu’un concept lorsque Yvonne Cotty-Zermatten a décidé qu’elle en ferait partie. «L’entretien de ma maison devenait difficile, surtout en hiver, confie la dynamique dame de 88 ans. J’ai vu dans ce projet la possibilité d’anticiper.» L’envie de rester à Saint-Martin et de garder son indépendance l’a encouragée à faire le pas. «Une manière d’éviter le home», résume celle dont la vie est bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias