Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Monthey II s'impose dans le choc au sommet face à l'USCM

Le promu Monthey II continue de surprendre en s'imposant 2-1 dans le derby chablaisien face à l'US Collombey-Muraz. Grâce à cette victoire, les Montheysans se retrouvent à la 3ème place du classement.

14 oct. 2018, 13:09
Le Montheysan Jusufi Altin est au duel avec Valades Borja.

Au stade Philippe Pottier, Monthey II a remporté 2-1 le derby face à l’US Collombey-Murraz. Avec cette victoire, le promu continue son très bon début de saison et dépasse son adversaire du jour au classement. Le match a été serré et chaque équipe a eu sa mi-temps.

Un promu surprenant

La deuxième équipe de Monthey ne cesse pas de surprendre. Le promu joue sans complexes dans cette 2ème ligue et se hisse à la 3ème place du classement après 9 journées. L’équipe compte déjà 6 victoires dans le championnat avec un effectif relativement similaire a celui qui de la saison précédente. "L’ambition est de toujours progresser et d’intégrer des jeunes qui pourront ensuite intégrer la première équipe" déclare Julio Tejeda, membre du staff de Monthey II à la fin de la partie. On est une équipe qui n’aime pas perdre donc on va tout faire pour que les bonnes performances s’enchainent" nous confie Bernard Gashi, capitaine de l’équipe. 

Monthey II domine la première mi-temps

Les Montheysans sont mieux entrés dans le match que leur adversaire et ont réussi à se procurer quelques bribes d’occasions. Leurs efforts ont été récompensé lorsque Labinot Demolli marque à la suite d’une mauvaise sortie du gardien adverse. Quelques minutes plus tard, c'est Raphaël Mariaux qui double la marque. Julio Tejeda déclare à la fin du match : "Ce derby a été difficile pour nous mais on a fait le match pour gagner. On a très bien entamé ce match et nous avons mérité de mener 2-0 à la fin de la première mi-temps". 

L’USCM se reprend en seconde période

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont montré un tout autre visage et ont pris le dessus sur leur opposant. Ils ont logiquement réduit la marque par l’intermédiaire de Borja Valades. L’entraineur de l’USCM nous confie :"La défaite de mercredi contre Saint-Maurice nous a fait mal. Les joueurs ont beaucoup donné et le match a marqué physiquement l’équipe. La première mi-temps a été compliquée mais on a mieux jouée la deuxième". Les hommes de Silvio do Nascimento ont continué de pousser en fin de match mais ils n’ont pas réussi à inscrire le but égalisateur malgré de nombreuses chances sur balles arrêtées. Le capitaine de Monthey indique :"On a pris le 2 à 1 et Collombey-Murraz a beaucoup pressé mais défensivement l’équipe a su rester solide. On est une grande famille, on est tous soudés et c’est pour cela qu’on a gagné aujourd’hui". Avec cette défaite, l’US Collombey-Muraz se retrouve 4ème à 8 points du leader. "On va prendre match après matchs. Les comptes se feront à la fin de la saison" conclut l’entraineur de l’USCM.
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias